Le second comité de suivi de la stratégie « Forêts d’avenir » – lancé par la province Sud en 2020 – s’est tenu ce mercredi matin, à l’auditorium du CAPS, en présence des associations et acteurs contribuant au reboisement du pays. L’objectif : faire le bilan des actions menées en 2023, et présenter les perspectives 2024.
120 000. C’est le nombre d’arbres plantés en 2023 par les services de la DDDT (Direction du développement durable des territoires) de la province Sud, ainsi que par plusieurs associations environnementales, à Nouméa et sur les territoires du Grand Nouméa.
L’ensemble de ces acteurs étaient réunis ce mercredi matin, à la province Sud, à l’occasion de l’organisation du 2e comité de suivi de la stratégie de reboisement « Forêts d’avenir ». Initiée il y a quatre ans, cette dernière vise à « remettre l’arbre au cœur des paysages », en comptant sur les actions de la DDDT et de neuf associations ambassadrices du projet. Parmi lesquelles, entre autres, Mocamana, Caledoclean, SOS Mangrove, WWF, ou Conservatoire International.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Nikita Hoffmann