C’est un rendez-vous très attendu en début d’année, le forum de rentrée de la province Nord. Se concerter sur les programmes, échanger sur les difficultés, trouver des pistes de projets, il permet aux cadres de l’enseignement d’affiner leur ligne d’attaque pour la réussite des élèves.
Quinze ans que la province Nord organise son forum de rentrée. Quinze ans que les chefs d’établissement répondent à l’invitation de l’institution. Quinze ans que les acteurs de l’enseignement se partagent le temps d’une grande réunion leurs objectifs et leurs priorités pour l’année amorcée. C’est un peu ça le forum de rentrée de la province Nord. D’un côté l’institution avec ses compétences en matière d’enseignement, de l’autre les chefs d’établissements. À la table de l’institution ce lundi, les secteurs enseignement des provinces Sud et Îles, la DENC (Direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie) et le vice-rectorat.
Douze, c’est le nombre de points déclinés par la province Nord à l’adresse de ses chefs d’établissement pour la réussite des 12 000 élèves scolarisés dans la province. Douze priorités édictées et présentées et trois grands axes selon Nadège Faivre-Wackenthaler, 1ère vice-présidente de la province Nord : « la santé scolaire, le sport, la culture et son axe majeur, l’apprentissage des langues maternelles ». Au-delà, l’année 2024 est fortement teintée de nouveautés et affiche des objectifs ambitieux.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !