La présidente de l’assemblée de la province Sud, Sonia Backès, accompagnée notamment du 2e vice-président, Gil Brial, a présenté hier après-midi, au collège des Portes-de-Fer, les dix axes prioritaires de la rentrée scolaire, programmée lundi.
Aide à la mobilité
« En 2024, la province Sud soutient ses étudiants ressortissants poursuivant des études supérieures » hors du Caillou (Europe, Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande), explique la Maison bleue dans sa présentation de la rentrée scolaire. « L’aide accordée prend la forme d’un coupon de réduction à présenter à un organisme de voyage conventionné. » Evidemment, « le montant de la réduction varie en fonction de la nature du voyage (aller, retour ou aller-retour) et de la destination ».
Moderniser les collèges
Adopté en 2022, le plan « Collège Nouvelle Génération » continue. « Le dispositif, au service d’actions favorisant la réussite éducative, donne l’opportunité aux collèges de la province Sud de déposer des projets permettant de contribuer à l’émergence et à la pérennité d’initiatives » dans différents domaines : aménagement ; innovation et développement des usages du numérique ; développement durable; vivre-ensemble et du renforcement du lien famille-école ; sécurisation des établissements.
Tenue commune
Instaurée depuis 2017, elle est obligatoire dans les écoles maternelles et primaires publiques en province Sud. Pour l’année scolaire à venir, « le pack est commercialisé au prix de 5 800 francs et est composé de neuf vêtements : cinq polos, deux tee-shirts, une polaire, un chapeau ». Les « vêtements sont tropicalisés, allégés et adaptés au climat chaud et sont imprimés d’une encre à base d’eau ». Les précommandes en ligne sont possibles dès ce mois-ci. Les tenues seront disponibles en avril. Le retard est dû aux « défaillances du prestataire », qui a dû être remplacé.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !