Plusieurs petites pépites chargées d’histoire sont à découvrir en salle d’honneur de la mairie de Nouméa, ce samedi et dimanche, à l’occasion du premier « salon des antiquités », organisé par des collectionneurs calédoniens.
Avis aux amateurs d’objets vintage ; un « salon des antiquités » est organisé ce week-end – samedi de 8 heures à 18 heures et dimanche de 8 heures à 17h30 -, en salle d’honneur de la mairie de Nouméa. Au total, 25 exposants sont présents, et vendent – entre autres – des antiquités, tableaux, lampes à pétrole, de l’art océanien, des bijoux vintages, des vieux papiers, des petites voitures, ou encore des objets militaria. L’occasion de « mettre en valeur des objets de collection faisant partie du patrimoine calédonien » mais aussi de « s’offrir et offrir de beaux cadeaux à l’approche des fêtes », le tout ; « dans un esprit d’économie circulaire », indique Jacques Esposito, collectionneur et co-organisateur de l’évènement.
Sur place, le public a également l’opportunité de gagner plusieurs lots par tirage au sort, grâce à des bons de participation à récupérer auprès des exposants.
L’évènement est organisé en partenariat avec les boutiques Cash Converters NC et Sans Chichi Friperie & Brocante ainsi que La Malle du gouverneur. Si cette première édition « fonctionne », ce salon pourra par la suite revoir le jour.
Nikita Hoffmann