Ce sont les derniers jours pour profiter de l’exposition « Entre Terre et Océan », visible jusqu’au 15 décembre à la galerie Arte Bello et dont les œuvres ont été réalisées par le sculpteur Calédonien Melem Tiaou.
Une ode à la beauté de notre lagon et de notre faune. C’est ce qui transparaît à travers les œuvres réalisées par Melem Tiaou, dans sa première exposition solo « Entre Terre et Océan ».
Au total, une vingtaine de sculptures – faites en gaïac, bois de houp et kohu – est mise en avant jusqu’à vendredi au quartier latin, au sein de la galerie d’art Arte Bello. Le résultat d’une année de travail, durant laquelle le sculpteur Calédonien s’est inspiré – comme le nom de l’exposition l’indique – d’éléments propres à l’environnement marin et terrien de la Nouvelle-Calédonie. « J’ai voulu exprimer la richesse du lagon et l’harmonie entre la faune et la flore. Ainsi, beaucoup de sculptures sont un mix de ces deux environnements avec par exemple le « côté terre » représenté en haut de la sculpture et le « côté mer » en bas, mais on a aussi des œuvres plus axées sur la mer, avec des raies manta, des tortues ou des nautiles, ou plus axées sur la faune, avec des fleurs et des lézards par exemple », illustre Melem Tiaou.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !