Hienghène affronte l’US Thionville Lusitanos ce samedi (14 h 30) à Nouméa, au stade Numa-Daly, au 7e tour de la Coupe de France.
La Coupe de Calédonie est toujours un événement qui attire le public et lui fait plaisir, alors imaginez la Coupe de France… La dernière fois qu’un match de cette compétition s’est joué en Calédonie (c’est normalement en alternance avec la Métropole une année sur deux, mais la période du Covid-19 a durant un temps changé la donne), c’était en novembre 2018, déjà au stade Numa-Daly : l’AS Magenta y avait perdu 1-0 contre Bobigny, qui évoluait en National 2 (le 4e échelon métropolitain). Deux ans plus tôt, l’ASM s’était inclinée, au même endroit, 7-1 face à Pau, alors pensionnaire de National.
Magenta demeure le seul club calédonien à avoir franchi le 7e tour de la Coupe de France : c’était en 2010, à Nouméa. L’équipe avait éliminé (1-1, puis 4-3 tab) l’ESL Dunkerque (alors en CFA2, l’équivalent actuel du National 2), avant de perdre (4-0) au 8e tour en Métropole contre le Paris FC (National).
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !