Grande gagnante de la 14e édition de l’émission « La France a un incroyable talent », l’humoriste et ventriloque Capucine Duchamp, dite Le Cas Pucine, sera en spectacle au Centre culturel Tjibaou les 26 et 27 octobre.
C’est la première fois que Capucine se rendra dans le Pacifique. « Je suis une grande globetrotteuse, et j’ai toujours rêvé de venir dans le Pacifique, particulièrement en Nouvelle-Calédonie… Et ce n’est pas du fayotage, c’est sincère ! nous dit-elle. Je me suis toujours dit que c’était vraiment trop loin et que je ne pourrais jamais y aller, donc je trouve ça extraordinaire de pouvoir venir y jouer ». L’humoriste aura même le temps de profiter un peu de l’île. « J’ai trop de chance, j’ai réussi à me dégager quelques jours, se réjouit Capucine. Je suis une grande passionnée de chevaux, et je sais qu’il y a de quoi faire ! »
Drôle de découverte
Capucine n’est pas seule sur scène : elle est accompagnée d’Eliott, son dragon vert, a la langue bien pendue. La jeune femme est une ventriloque, elle arrive à faire parler un personnage sans bouger les lèvres. Et la magie opère : on oublie qu’Eliott n’est qu’une marionnette, et on s’amuse de sa personnalité particulière. « Eliott est dans ma vie depuis une dizaine d’années, lorsque j’ai commencé à comprendre que je pouvais faire de la ventriloquie, explique Capucine. J’ai créé son personnage, qui a grandi avec moi. Mais on peut même remonter plus loin, parce que quand j’étais petite, j’avais beaucoup d’amis imaginaires… ». Mais comment la jeune femme a découvert ce talent ? La rumeur circule que c’est en se brossant les dents. « C’est bien ça ! Ce n’est pas une légende, sinon j’en aurait choisi une plus stylée », souligne-t-elle en riant.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !