Titouan Puyo, un retour au premier plan

Quelques mois après avoir annoncé se mettre en retrait du circuit, le Cagou, qui compte déjà quatre titres mondiaux, disputera les championnats du monde de stand up paddle, organisés par la Fédération internationale de Surf (ISA), en Métropole.

Il avait décidé de se mettre en retrait. A 32 ans, après de longues années au plus haut niveau, Titouan Puyo avait annoncé, en début de saison, se retirer du circuit mondial et européen. Lassé ? « Pas forcément. Je pense que j’aurais pu continuer encore un an ou deux », répond-il du tac o tac. Il pense surtout à l’avenir. « J’ai eu une opportunité professionnelle, qui, pour la première fois, me donnait envie d’arrêter », avoue-t-il, alors qu’il arpente dorénavant les allées de la province Sud afin de « travailler sur l’aménagement des territoires en vue de développer des sports de pleine nature ». « Ça concerne surtout la randonnée et le VTT et on souhaite également travailler sur la branche nautique. Entre l’apprentissage du métier et les requins, je fais plus de VTT, mais ça me plaît, c’est nouveau », détaille-t-il. 

« L’année prochaine, je dirai non »

Un changement qui devait acter la fin de sa carrière à haut niveau. Enfin, presque. En stand up paddle, Titouan Puyo est une référence. L’équipe de France le sait.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Des patrouilles pour veiller sur les maisons vides

Pendant leur absence, certains habitants peuvent partir l’esprit tranquille...

Les Néo-Zélandais de V5, premiers à l’arrivée

Les premiers bateaux ont passé la ligne mercredi soir,...

Les nouvelles de Bichou

Il a regardé la télé, il a beaucoup lu,...

Le dessin du jour #585

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 20...

Le Caillou Week-End #16

Consultez en ligne le supplément Week-end de l'édition du...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Des patrouilles pour veiller sur les maisons vides

Pendant leur absence, certains habitants peuvent partir l’esprit tranquille : la police veille sur leur domicile dans le cadre de l’opération tranquillité vacances. Reportage...

Les Néo-Zélandais de V5, premiers à l’arrivée

Les premiers bateaux ont passé la ligne mercredi soir, mais le vainqueur de cette Groupama Race n’était pas encore connu. C’est aux alentours de 21...

Les nouvelles de Bichou

Il a regardé la télé, il a beaucoup lu, il a fait un peu de sport, il avait l’air en forme et combatif, rien...