Pour la Foire des Îles, plus de pluie que de subventions

La 32e édition s’est tenue à Maré vendredi, samedi et dimanche, avec un programme moins complet qu’espéré et une affluence limitée mais tout de même conséquente.

Cawi Wakahnumune, président du comité de foire, espérait « 3 000 » ou « 4 000 » visiteurs au total des trois jours. Il y en a eu finalement environ « 2 000 » ou « 2 500 », ce qui peut être considéré comme un total satisfaisant étant donné les conditions particulières dans lesquelles s’est déroulée cette 32e Foire des Îles, avec un fort et long épisode de pluie. La rotation du Betico prévue vendredi à destination, notamment, de Maré, a été annulée, et plus généralement le temps n’incitait pas à mettre le nez dehors.

Terrain boueux, enfants heureux

L’événement, organisé cette année sur le site de Taduremu, à Maré (l’an passé c’était à Lifou et l’an prochain c’est prévu à Ouvéa), était riche d’un programme chargé et varié : danses et chants, concerts, feu d’artifice, élection de Miss Foire des Îles, conférence-débat, tournoi de pétanque, concours d’épluchage et de rapâge de coco mais aussi de tressage et de lancer de sagaies, lâché de cochons et de poules…

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26...

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de...

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler....

Sénat coutumier : l’incendiaire condamné

Pourquoi était-il absent mardi au tribunal correctionnel de Nouméa...

Un individu au « parcours de vie parfait » condamné pour injures raciales

Accusé de violences et d’outrages à l’encontre de gendarmes,...

Nos réseaux

13,557FansJ'aime
392SuiveursSuivre
649SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler. Ça a été le cas, notamment, d’un bâtiment emblématique, la maison des syndicats à la...