L’Institut de la Statistique et des Études Économiques vient de publier l’indice des prix du mois d’août marque une baisse.
Après une baisse de 0,2% en juillet, l’indice des prix à la consommation des ménages baissent de nouveau de 0,4 %. Selon l’ISEE cette baisse est provoquée essentiellement par une baisse de 1,4% des prix de l’alimentation.
Dans le détail
« Les prix de l’alimentation diminuent pour le troisième mois consécutif, souligne l’ISEE, de 1,4 % en aout après 1,0 % en juillet et 0,6 % en juin. En particulier, les prix des légumes chutent de 16,6 %, tirés par les prix de la salade, de la tomate, du chou de Chine, du chou vert et du haricot vert. Ces diminutions de prix s’expliquent par l’amélioration des conditions climatiques et l’entrée dans la saison propice à la production de ces légumes. Les prix des huiles et graisses diminuent également, de 1,9 %, bien que plus modérément. À l’inverse, les prix des fruits et des poissons augmentent sensiblement, avec respectivement +3,9 % et +2,9 %. Connectez vous pour y accéder !Ce contenu est réservé aux abonnés.