Des rêves brisés

Retournement de situation dans l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2023 : la gagnante serait Emma Grousset, et non Mathilda Lelong.
En cause, un mauvais comptage des votes.

Hier, la Nouvelle- Calédonie ne parlait plus que de cela : une erreur de comptage lors de l’élection de Miss Calédonie samedi soir dernier. C’est NC la 1ère, qui retransmettait la cérémonie en direct, qui a annoncé l’information qui s’est répandue comme une trainée de poudre. Non, Mathilda Lelong n’était pas arrivée 1ère, mais 4ème et la couronne aurait dû revenir à Emma Grousset. C’est peu dire que l’information a résonné comme un coup de tonnerre et provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

« Le soutien compte plus que le titre »

Quant à Mathilda Lelong, elle s’est bien évidemment effondrée en apprenant la nouvelle. On ne peut qu’imaginer la tristesse et le désappointement qu’a ressenti la jeune femme lorsqu’on lui a annoncé qu’elle n’était finalement pas élue. Une tristesse qu’elle a eu le courage de partager avec nous. Encore très touchée par ce retournement de situation, elle a immédiatement une pensée pour ses élèves et pour les Calédoniens. « Ce matin, mes élèves m’ont fait des petits mots, des mots tellement doux pour me réconforter, nous confie-t-elle les larmes aux yeux. Ils continuent de me soutenir malgré tout, cela me touche beaucoup… Tant pis pour le titre de Miss Nouvelle-Calédonie, le soutien de mes élèves, des Calédoniens et de mes proches est bien plus important pour moi que le titre ». Hier était une journée éprouvante pour Mathilda et ses proches, d’autant plus que c’était l’anniversaire de sa maman, Carole Roudeillac, Miss Nouvelle-Calédonie 1996. « On est triste, c’est l’anniversaire de maman et ça nous gâche ce moment » ajoute Mathilda, la voix tremblante. Est encore attendue la réponse du Comité Miss France, qui statuera définitivement sur cette affaire inédite. Doit-on s’attendre de nouveaux rebondissements ? Quoi qu’il en soit, c’est une erreur bien triste, qui aura provoqué beaucoup de larmes, et suscité bien des commentaires. 

Kim Jandot

Fil d'actualité

Des moyens maritimes militaires renforcés d’ici 2025

La seconde journée du ministre des armées Sébastien Lecornu...

La mémoire d’Acôma Nerhon, Kanak et serviteur de l’Armée française, saluée par l’Etat

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a rendu un hommage...

Les ministres de la Défense du Pacifique réunis à Nouméa

Aujourd’hui et demain, la France accueille pour la première...

Deux jours pour concevoir le futur Conservatoire botanique calédonien

Imaginé il y a une quinzaine d’années, le futur...

Nos réseaux

3,981FansJ'aime
144SuiveursSuivre
122SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Des moyens maritimes militaires renforcés d’ici 2025

La seconde journée du ministre des armées Sébastien Lecornu sur le territoire a été rythmée – entres autres -, par l’inauguration du quai des...

La mémoire d’Acôma Nerhon, Kanak et serviteur de l’Armée française, saluée par l’Etat

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a rendu un hommage appuyé, hier matin à Nouméa, à cet homme qui fut à la fois combattant, aumônier...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici