Santal et miel à l’honneur à Lifou

Depuis hier la tribu de Xépénéhé accueille la fête du santal et du miel. Après 2 années de silence à la suite de la crise sanitaire, l’association touristique du Wetr fait le choix d’organiser la 13e édition de cette grande fête.

La fête du miel et du santal est avant tout l’occasion de rassembler la population. « Elle permet également de mettre à l’honneur le travail des acteurs de la filière apicole, de la filière santal et de faire découvrir les richesses artisanales, culturelles, patrimoniales et touristiques de l’ile en général et du district du Wetr en particulier », expliquent les organisateurs. Pour les 3 jours de fête, la tribu de Xépénéhé accueille près d’une quinzaine de visiteurs qui seront répartis auprès des familles qui ouvriront leurs cases pour l’occasion. Une immersion en tribu autour du partage et de la rencontre. Tout au long du week-end de multiples animations seront proposées aux visiteurs. « Les mamans de Xépénéhé proposent des ateliers d’initiation au tressage, les visiteurs peuvent aussi découvrir l’art de la confection d’une pirogue ou encore des initiations à la sculpture » indiquent également les organiseurs.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Le dessin du jour #128

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 30...

La voix du Caillou #128

Consultez en ligne l'édition du 30 novembre 2023 de...

Condamnés à un an de prison ferme, les incendiaires d’Aircal échappent au Camp-Est

Le tribunal correctionnel a reconnu coupable deux jeunes gens...

Financement de l’enseignement privé : une solution pour trois ans

Le Congrès a adopté hier à la majorité une...

Bilan des visites

Gérald Darmanin et Bruno Le Maire sont donc repartis....

Nos réseaux

3,515FansJ'aime
140SuiveursSuivre
122SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #128

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 30 novembre 2023 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #128

Consultez en ligne l'édition du 30 novembre 2023 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Condamnés à un an de prison ferme, les incendiaires d’Aircal échappent au Camp-Est

Le tribunal correctionnel a reconnu coupable deux jeunes gens pour la destruction des locaux de la compagnie en octobre dernier, à Wé. Ils effectueront...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici