Aller Vers à l’île des Pins

Le dispositif Aller Vers, animé par la Croix-Rouge a effectué ce week-end un déplacement à l’Ile des Pins.

Ce dispositif est le fruit d’un partenariat entre l’État et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, et son objectif est d’apporter une aide aux victimes et de contribuer au recul des violences intrafamiliales. Le dispositif « Aller vers » a pour vocation de se rendre dans les trois provinces, partout où il sera sollicité, et pour la première fois cette année le dispositif ira au-delà de la grande terre. Une première étape test a donc eu lieu ce week-end à l›Ile des Pins. « Le dispositif Aller Vers repose sur trois piliers essentiels : la solidarité, la prévention et la proximité, nous dit Laurent Garnier-Regal, responsable du dispositif. Ce déplacement à l’île des Pins était un test pour nous, sur notre capacité à nous projeter hors de la Grande Terre. Nous avions besoin de voir comment nous pouvions étendre les actions de ce dispositif territorial, cela fait partie de la mission qui nous est confiée. » Et de l’avis de tous, ce premier test est réussi. « Pour un premier test avec des questionnements nombreux, précise Laurent Garnier-Regal, nous avons un bon retour d’expérience, avec peu de chose à affiner ou à régler pour les autres déplacements. Nous allons reproduire le modèle pour Maré et Lifou. »

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Initiative commune

C’est suffisamment important pour être souligné : les quatre...

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26...

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de...

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler....

Sénat coutumier : l’incendiaire condamné

Pourquoi était-il absent mardi au tribunal correctionnel de Nouméa...

Nos réseaux

13,557FansJ'aime
392SuiveursSuivre
649SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Initiative commune

C’est suffisamment important pour être souligné : les quatre parlementaires calédoniens, après avoir adressé en commun un courrier au chef de l’État, sont reçus...

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…