Crash d’ULM à Païta : le BEA pointe un dysfonctionnement de la pompe à essence

Un enseignant du collège d’Auteuil avait perdu la vie dans un crash d’ULM sur le site de la déchetterie de Gadji en février dernier. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) vient de rendre ses conclusions.

L’appareil s’était embrasé en quelques secondes, ne laissant aucune chance à son pilote. Le 18 février dernier, vers 9h30, une épaisse colonne de fumée noire se dégage de la zone de stockage de la déchèterie de Gadji, à Païta. Quelques secondes plus tôt, un ULM « multiaxes (classe 3) Skyranger » vient de tenter un atterrissage forcé après une panne moteur. Seul à bord de cet appareil biplace, le pilote, un résident de Païta et enseignant de technologie au collège d’Auteuil de 52 ans, avait manqué cette délicate manœuvre. L’ULM avait alors heurté un talus avant de se retourner et de se transformer en torche géante. Cinq mois après ce drame, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) vient de rendre son « rapport d’enquête » en reconstituant le scénario le plus précis possible et en identifiant les défaillances de sécurité.

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