Le retour des années FOL

Endommagé en 2011 par le passage du cyclone Vania et un incendie en 2018, l’ancien bâtiment de la FOL (Fédération des Œuvres Laïques) avait été rasé en 2019. Aujourd’hui le chantier du nouveau bâtiment est en cours et sa livraison est prévue au premier semestre 2024.

Si tout va bien, la FOL disposera de son nouveau bâtiment en 2024, année de son 70ème anniversaire. La Fédération des œuvres Laïques est une institution regroupant 35 associations, 170 bénévoles et plus de 900 adhérents. Depuis 2011, la Fédération était orpheline de son bâtiment vieillissant et obsolète. Mais à l’époque, le coût initial du projet comme les choix architecturaux, ont conduit la municipalité de Nouméa à freiner des quatre fers, et le projet a été mis en attente. Un très long moment durant lequel le bâtiment de la FOL aura été laissé à l’abandon, jusqu’à ce que les éléments le fragilisent et le rendent dangereux, nécessitant sa destruction. Ce temps de latence a été mis à profit pour définir un nouveau projet moins onéreux, en même temps qu’un accord entre les institutions.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Le dessin du jour #426

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 09...

La voix du Caillou #426

Consultez en ligne l'édition du 09 décembre 2024 de...

Un obstacle supplémentaire pour le gouvernement calédonien

Dans un communiqué, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie fait...

Quatre mois de prison avec sursis requis contre Larry Martin

Après trois renvois, Larry Martin, élu de Dumbéa, a...

De nouveaux policiers municipaux

La 19e promotion de l’École de police de Normandie...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #426

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 09 décembre 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #426

Consultez en ligne l'édition du 09 décembre 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Un obstacle supplémentaire pour le gouvernement calédonien

Dans un communiqué, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie fait le point après la chute du gouvernement Barnier. Une censure, un gouvernement démissionnaire et des conséquences...