À la suite de la création de l’agence d’attractivité du tourisme de la province Sud, Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie en avril 2022, la Ville de Dumbéa a fait partie de ses premiers actionnaires et a établi une stratégie de valorisation des lieux incontournables de la commune, tels que le parc provincial de la Dumbéa, le Mont Koghi ou encore la plage de Nouré.
Au-delà de la valorisation et de la promotion de la destination à travers les différents canaux de communication de Sud Tourisme, une des missions de l’agence d’attractivité consiste à réunir et à fédérer les acteurs du secteur touristique des communes actionnaires. « Nous sommes au centre de l’intercommunalité, nous sommes l’une des seules communes à pouvoir accueillir du tourisme à la journée et en particulier les croisiéristes, explique Gérard Piolet le 1e adjoint au maire de Dumbéa, nous avons donc toute notre place à trouver en termes de tourisme, avec l’ensemble des prestataires présents sur la commune ». Cette valorisation des sites touristiques entre pleinement dans le « changement » d’identité de la commune.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !