La Section Paloise va s’installer sur le Caillou

Bernard Pontneau, le président de la Section Paloise, qui évolue en Top 14, l’élite du rugby métropolitain, est actuellement en Calédonie alors qu’une succursale du club béarnais doit prochainement voir le jour. Avec l’idée d’accompagner les jeunes joueurs vers le haut niveau.

Les prémices de l’histoire remontent à 2018. Si l’idée d’une succursale n’est pas encore vraiment d’actualité à cette date-là, la venue de la Section Paloise, engagée dans le cadre du Griffin’s Seven, marque le début des discussions et de la collaboration entre les dirigeants béarnais et calédoniens. Le club métropolitain, présent sans interruption depuis 2015 en Top 14, est de retour l’année suivante. Les liens se tissent, les amitiés se développent. Si la pandémie mondiale a empêché les jeunes Palois de refouler les pelouses nouméennes les années suivantes, les discussions, elles, se sont poursuivies. Avec, toujours, la ferme volonté de voir la formation des jeunes joueurs du Pacifique se développer.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Déportés ?

Sur les réseaux sociaux comme dans leur abondante littérature,...

Le dessin du jour #285

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 24...

La voix du Caillou #285

Consultez en ligne l'édition du 24 juin 2024 de...

Christian Tein et les commanditaires présumés de la CCAT déférés

Le responsable de la Cellule de coordination des actions...

Nos réseaux

12,881FansJ'aime
351SuiveursSuivre
607SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Déportés ?

Sur les réseaux sociaux comme dans leur abondante littérature, les indépendantistes de la CCAT et affidés usent à la perfection ’un vocabulaire exagéré, abusif...

Le dessin du jour #285

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 24 juin 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #285

Consultez en ligne l'édition du 24 juin 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…