Tous les enfants invités à vivre la magie de Noël à la province Sud ce mercredi

Le temps d’une journée, la province Sud ouvre ses portes à tous les enfants et se transforme en grand parc d’attraction pour un Noël magnifique.

Ça ne sera pas une journée comme les autres, cette année encore, l’année dernière, près de 2000 enfants y avaient participé, la province Sud organise une grande journée de Noël à destination de tous les enfants. Le rendez-vous est fixé à demain mercredi à l’Hôtel de la province Sud de 9h00 à à 19h00, et le programme est particulièrement dense.

Pour des raisons de sécurité, la route des Artifices sera fermée à la circulation, permettant de doubler la surface d’accueil et à tous de déambuler d’activités en activités. Des activités qui seront nombreuses puisqu’entre les incontournables châteaux gonflables, un ventriglisse et une grande scène où défileront artistes, clown et magiciens et où seront proposés des jeux ludiques, il y en aura pour tous les âges et pour tous les gouts.

L’événement, gratuit évidemment et accessible à tous, a pour ambition d’offrir un moment magique à toutes les familles. Mais pour que tout se déroule bien, tous les enfants devront être accompagnés d’un adulte. La province Sud recommande aux familles de venir avec une casquette, une gourde et de la crème solaire. Des roulottes avec des prix attractifs proposeront à boire et à manger. Comme l’année dernière, une partie de leurs recettes sera reversée à des association œuvrant pour la cause animale.

Nouveauté cette année, les plus grands pourront jouer une partie de Laser Game, spécialement mis en place pour la journée. Une fermette sera également installée pour les amoureux de la nature et tous les visiteurs pourront venir admirer une crèche grandeur-nature. Bien évidemment, la star de la journée, le père Noël, se prêtera au jeu des photos avec les plus petits.

N’hésitez pas à consulter le programme de cette belle journée en ligne : province-sud.nc/noel

Fil d'actualité

Affaire Dante : les narcos présumés écroués au Camp-Est

Une semaine après la saisie de 2,5 tonnes de...

Inéligibilité et QPC : la grande question

Saisi par Jacques Lalié, condamné à deux ans d’inéligibilité...

Six gendarmes de Gossanah, bientôt victimes du terrorisme ?

Six anciens gendarmes, en poste en Nouvelle-Calédonie lors de...

Le collège économique, social et sociétal

Manuel Valls, et sa collègue Amélie de Montchalin, ministre...

Le congé de paternité toujours pas indemnisé en intégralité

Le congé de paternité des salariés est passé de...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Affaire Dante : les narcos présumés écroués au Camp-Est

Une semaine après la saisie de 2,5 tonnes de cocaïne sur le navire Dante, les sept membres d’équipage ont été mis en examen et...

Inéligibilité et QPC : la grande question

Saisi par Jacques Lalié, condamné à deux ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, le Conseil d’État a décidé de s’en remettre au Conseil constitutionnel. Une affaire...

Six gendarmes de Gossanah, bientôt victimes du terrorisme ?

Six anciens gendarmes, en poste en Nouvelle-Calédonie lors de la prise d’otages dans la grotte de Gossanah, à Ouvéa en avril 1988, souhaitent recevoir...