Nouméa féerie : de multiples spectacles présentés tous les soirs en décembre

On y est, le compte à rebours avant Noël est lancé. Afin de patienter avant le jour J, les Nouméens pourront profiter, un peu à la manière d’un calendrier de l’Avent, de spectacles organisés chaque soir au kiosque à musique, jusqu’au 23 décembre. Voici le programme des quatre prochaines soirées.

Après « Par tous les sens » présentée hier soir, c’est une seconde comédie musicale qui sera proposée au public, ce soir. Présentée par la troupe « Crescendo, ensemble vocal », la comédie « La Reine des neiges contre-attaque » mettra en scène (et en musique) les aventures de la jeune Elsa, partie à la recherche du père Noël, le seul à pouvoir faire en sorte qu’elle chante sa chanson pour Noël. Un spectacle adapté à tous les âges, qui promet son lot de rires et d’émerveillement.

Dimanche 3 décembre, à 18 heures – Ose !

(1 heure) Renouer avec ses rêves d’enfant, c’est ce que la compagnie de Nivane Fouad nous invitera à faire avec sa comédie musicale « Ose ! », mise sur pieds en 2020. Celle-ci met en scène Dorothée, quarantenaire et triste dans sa vie. Aidée par le maître du temps, elle fera un bond dans le passé pour y redécouvrir son âme d’enfant, afin de réajuster son présent. Un appel à la magie et à l’introspection, pour chacun de nous.

Lundi 4 décembre, à 18 heures – Une histoire presque vraie (1 heure)

Avis aux adeptes du théâtre d’improvisation, la compagnie Ouh La la présentera « Une histoire presque vraie », menée par Flow et Guéno. Le concept ? Une personne du public sera interrogée sur un évènement qu’elle appréhende ou, au contraire, qu’elle a hâte de voir arriver. A partir de ces deux éléments, les comédiens devront improviser une histoire, accompagnés d’un pianiste qui, lui aussi, improvisera sa mélodie en fonction du scénario. Rires, pleurs, émotions… Tout est prévisible. Pour tous les publics à partir de 10 ans.

Mardi 5 décembre, à 18h30 – Mon prof est un troll (55 minutes)

S’il y a bien un spectacle à partager en famille, c’est celui-ci. Réalisé par La Compagnie L’eau Salée, « Mon prof est un troll » devrait parler aux enfants autant qu’aux adultes. Il raconte l’histoire de deux enfants jumeaux au caractère bien trempé, Max et Alice. Ces derniers vont faire la rencontre d’un troll, qui va devenir leur directeur d’école et les soumettre à toutes sortes de dictatures. En dehors de son aspect humoristique, ce spectacle invite les parents à questionner leur rôle auprès de leurs enfants, et les enfants à se mettre à la place de leurs parents.

Fil d'actualité

Affaire Dante : les narcos présumés écroués au Camp-Est

Une semaine après la saisie de 2,5 tonnes de...

Inéligibilité et QPC : la grande question

Saisi par Jacques Lalié, condamné à deux ans d’inéligibilité...

Six gendarmes de Gossanah, bientôt victimes du terrorisme ?

Six anciens gendarmes, en poste en Nouvelle-Calédonie lors de...

Le collège économique, social et sociétal

Manuel Valls, et sa collègue Amélie de Montchalin, ministre...

Le congé de paternité toujours pas indemnisé en intégralité

Le congé de paternité des salariés est passé de...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Affaire Dante : les narcos présumés écroués au Camp-Est

Une semaine après la saisie de 2,5 tonnes de cocaïne sur le navire Dante, les sept membres d’équipage ont été mis en examen et...

Inéligibilité et QPC : la grande question

Saisi par Jacques Lalié, condamné à deux ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, le Conseil d’État a décidé de s’en remettre au Conseil constitutionnel. Une affaire...

Six gendarmes de Gossanah, bientôt victimes du terrorisme ?

Six anciens gendarmes, en poste en Nouvelle-Calédonie lors de la prise d’otages dans la grotte de Gossanah, à Ouvéa en avril 1988, souhaitent recevoir...