Les championnats de France élite ont débuté hier à Chartres. Malheureusement, le Calédonien a été éliminé dès son entrée en lice.
Sacré à plusieurs reprises dans les catégories jeunes, dans les catégories des moins de 15 ans, des moins de 19 ans et des moins de 23 ans, Brice Nicolas devra encore patienter avant d’inscrire son nom au palmarès des championnats de France chez les seniors. Hier, au premier tour de la compétition nationale, le Calédonien de 21 ans, qui pointe à la 97e place mondiale et au 8e rang national, a été éliminé d’entrée. Une défaite sèche, en trois jeux (11-8, 11-2, 11-9) au terme de cinquante-cinq minutes de match.
« Redoutable qualifié »
Son bourreau ? Paul Gonzalez (22 ans), qui pointe pourtant loin derrière lui au classement (311e mondial, 18e français). Mais, la Ligue calédonienne de squash ne s’était pas trompée alors qu’elle évoquait, après le tirage au sort, un « redoutable qualifié ». « Il nous a causé la sortie de Brice au premier tour… Il y a plus qu’à se focaliser sur la suite », a ensuite réagi le comité régional.
Claire Gaveau