A l’issue d’un voyage de six semaines dans les îles avec l’ONG Aidocean, l’écrivain Emmanuel Prost a composé une série de tableaux qui seront affichés, dès aujourd’hui, au Médipôle. L’exposition restera visible jusqu’au 31 mars.
Emmanuel Prost est un écrivain et reporter graphique français, auteur de bandes dessinées, connu notamment pour son carnet de voyage réalisé à la Réunion, Zorey Dedan (2011), mais aussi pour son ouvrage Palestine, dans quel état ? (2013) où il donne la parole à des « Palestiniens du quotidien » sur leur vision d’avenir de leur région. Cette fois, l’auteur documente le voyage d’Aidocean, une association d’aide aux plus démunis, qu’il a suivi pendant plusieurs semaines au coeur des îles du Pacifique Sud. « Ce que j’aime c’est son authenticité », a confié Liliane Tauru, la responsable art et culture du Médipôle.
Une exposition qui a du sens
Durant six semaines, au cours de l’année 2023, le reporter a parcouru mille kilomètres, cinquante villages, et a multiplié les rencontres à travers les îles les plus isolées de Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans le but de retracer les moments de vie et les actions de l’ONG, qu’il dessine « sur le vif ».
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Lucile Chaurand