Violences conjugales, mais pas seulement

Ce qui devait être un jugement pour violences conjugales est devenu une affaire de viol. Le dossier, initialement étudié par le tribunal correctionnel hier matin, a été renvoyé devant un juge d’instruction.

Le prévenu comparaissait hier devant le tribunal correctionnel pour des faits de violence sur sa conjointe, ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) inférieure à huit jours. Ces violences, survenues le 17 décembre 2024, incluaient un jet de table sur la tête de la victime, des coups de pied au visage et un lancer d’ordinateur sur l’épaule. Lors de sa déposition, la victime a également mentionné un coup de plat de sabre d’abattis datant du 14 décembre dernier. Cependant, ces violences physiques ne sont pas les seuls faits reprochés. Ainsi, devant le tribunal correctionnel, elle a également dénoncé des violences sexuelles répétées depuis 2022. Elle accuse son compagnon de l’avoir contrainte à des fellations et à des pénétrations non consenties, sous peine de représailles physiques si elle refusait. Ces révélations changent considérablement la nature de l’affaire, qui relève désormais de faits de viol nécessitant une enquête approfondie.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Claire Rio-Pennuen

Fil d'actualité

Le Caillou Week-End #11

Consultez en ligne le supplément Week-end de l'édition du...

« Should I Stay or Should I go ? » *

Droit dans ses bottes, persuadé d’avoir raison, mais cachant...

Le dessin du jour #557

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 16...

La voix du Caillou #557

Consultez en ligne l'édition du 16 mai 2025 de...

À Nouméa, une sécurité maximale pour un 13 mai sans débordement

L’État a mobilisé un dispositif colossal pour prévenir tout...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le Caillou Week-End #11

Consultez en ligne le supplément Week-end de l'édition du 17 mai 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou".

« Should I Stay or Should I go ? » *

Droit dans ses bottes, persuadé d’avoir raison, mais cachant mal son agacement, c’est ainsi que Manuel Valls est apparu au Sénat et à l’Assemblée,...

Le dessin du jour #557

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 16 mai 2025 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…