Les interrogations du Palika

L’annonce de la mise en place d’un calendrier de discussion et d’une méthode continue de susciter des réactions pour le moins mitigées. Après l’UC, mais pas pour les mêmes motifs, c’est le Palika qui retoque.

L’initiative annoncée par la mission transpartisane, après une réunion avec les présidents du Sénat et de l’Assemblée, est-elle une réalité ou a-t-elle été « un coup de Com » ? Il faut rappeler que les deux sénateurs Naturel et Xowie n’avaient pas été conviés à cette réunion, et que les groupes Loyalistes et UNI ainsi que le député Metzdorf s’y sont invités par visioconférence. Toujours est-il qu’après le coup de pied de l’âne de l’UC, c’est le Palika qui s’interroge sur les motivations des uns et des autres dans un très long communiqué.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Vive la réforme !

Il est bon parfois de se poser et de...

Le dessin du jour #559

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 19...

La voix du Caillou #559

Consultez en ligne l'édition du 19 mai mai 2025...

Un accident mortel à Kaala-Gomen

Depuis le début de l'année, treize personnes sont décédées...

Tomberont-ils dans le panneau ?

Que vient faire Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne et...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Vive la réforme !

Il est bon parfois de se poser et de regarder la situation de manière apaisée et posée. La Nouvelle-Calédonie est en grande difficulté du...

Le dessin du jour #559

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 19 mai 2025 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #559

Consultez en ligne l'édition du 19 mai mai 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…