Trois adolescents, âgés de 13 et de 14 ans, ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir mis le feu dans le quartier de la Pointe à la Dorade, à Dumbéa, le 9 octobre dernier. Ils seront jugés au tribunal pour enfants, le 11 décembre prochain.
Mercredi dernier, les départs de feu se sont multipliés à Dumbéa, et notamment dans le quartier de La Pointe à la Dorade où, face aux flammes, deux maisons avaient été incendiées. Vendredi soir, le parquet a annoncé l’interpellation de trois jeunes, âgés de 13 et 14 ans, soupçonnés d’être l’auteur de ces faits. « Six départs de feu avaient été découverts, dans le terrain contigu aux maisons. Les mis en cause ont reconnu les faits et s’étaient filmés en train de les commettre », indique dans un communiqué Hélène Gaudet, le procureur adjoint.
Un adolescent sous contrôle judiciaire
S’ils n’ont jamais été condamnés à l’heure actuelle, ils devront prochainement répondre de leurs actes devant le tribunal pour enfants. L’audience a été fixée au 11 décembre 2024. En attendant, en raison de leur âge, l’un d’entre eux a été placé sous contrôle judiciaire. « Dans l’attente, en raison de leur jeune âge, l’un d’entre eux a été placé sous contrôle judiciaire tandis que les deux autres font l’objet d’une mesure éducative judiciaire provisoire », précise Hélène Gaudet.
Claire Gaveau