La karatéka calédonienne a terminé 9e de sa catégorie pour ses premiers championnats du monde, disputés hier à Venise (Italie).
Pour la première fois de sa jeune carrière, Kenza Amatsokermi a enfilé le kimono national. C’était hier, à Venise, théâtre des championnats du monde jeunes. Et, si les rêves de titre étaient probablement encore un peu trop grands pour elle, l’ancienne pensionnaire du Pôle espoirs océanien, qui s’entraîne dorénavant au Spartan Kombats Sports à Marseille, n’a pas démérité. Loin de là même. Dans la ville italienne, elle a fièrement combattu et emmagasiné un maximum d’expérience. Après un bon début de compétition dans la catégorie des plus de 66 kg, où elle a battu la Slovaque Petra Chrastinova (5-4), elle a finalement été battue au troisième tour face à la Croate Sara Tomic (3-2), avant de chuter au repêchage face à la Turque Melisa Kurdoglu (5-1). Elle termine finalement à la 9e place de sa catégorie.
« Sans complexe »
« On savait que ce serait difficile pour Kenza Amatsokermi sur ces premiers championnats du monde compte tenu du nombre de compétiteurs habitués pour la plupart aux circuits européens et mondiaux. Kenza y est allée sans complexe et a fourni de belles prestations », salue le Comité régional alors que le président Clément Leroux et l’entraîneur du Pôle Grégory Panné avaient fait le déplacement sur le Vieux Continent. « Ce parcours prouve que nos jeunes ont du potentiel et peuvent rivaliser avec les meilleurs. Puisse-t-elle rendre possible le rêve de nos petits Calédoniens », poursuivent les deux têtes d’affiche du karaté local.
Claire Gaveau