Discuter pour aiguiller efficacement les étudiants

Jeudi après-midi, au département de Droit, économie, gestion de l’Université de la Nouvelle-Calédonie, se déroulait le Forum des métiers du droit. Les étudiants, futurs et actuels, pouvaient interagir avec de nombreux professionnels du droit, que ce soit du domaine public ou privé.

Chaque année, autour du 4 octobre, date de l’anniversaire de la Constitution de la Ve République, se tient habituellement la Nuit du droit, un événement nocturne pour mieux faire connaître le droit, ses principes et ses métiers. En raison du couvre-feu, il n’était pas possible cette année de le tenir dans sa formule originelle. Mais Carole Dupouey-Dehan, directrice du département Droit, économie, gestion de l’UNC, a tout de même voulu « marquer le coup » en organisant le Forum des métiers du droit. L’occasion pour les inscrits, et ceux qui pensent le faire, de découvrir des professions en discutant avec de nombreux professionnels.

Le département Droit, économie, gestion de l’UNC est l’un des plus gros pôles de l’université, avec environ 651 étudiants inscrits, dont 392 en droit.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Claire Rio-Pennuen

Fil d'actualité

Le dessin du jour #552

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 10...

La voix du Caillou #552

Consultez en ligne l'édition du 10 mai 2025 de...

80 ans

Hier, nous commémorions le 80e anniversaire de la capitulation...

« Être là où il le faut, quand il le faut »

Il y a bientôt un an, le 13 mai...

L’indépendance-association ou le chaos

Avant son départ hier pour Paris, Manuel Valls a...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #552

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 10 mai 2025 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #552

Consultez en ligne l'édition du 10 mai 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

80 ans

Hier, nous commémorions le 80e anniversaire de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie, le 8 mai 1945. De très nombreuses communes ont marqué cet...