Un nouveau mort au niveau de Saint-Louis. La situation ne semble pas prête d’être résolue. Et plus elle s’enlise, plus celle des habitants de La Coulée et des quartiers situés plus au sud devient difficile et épuisante.
« Ici, on a un sentiment mitigé, d’être abandonnés et de lassitude profonde », commente Joe, un habitant du Mont-Dore Sud. Complètement isolés depuis deux mois, en raison des exactions commises sur la route de Saint-Louis et du blocage de la RP1, les résidents de La Coulée et du Vallon-Dore sont à bout : « On ne peut plus se déplacer librement, et on n’en peut plus tout court. Beaucoup de personnes ont l’impression d’être prises en otage ici. Là ils ont foutu quelqu’un nu sur la route avec une arme sur la tempe, et on se demande jusqu’où ils vont aller en fait ? » Pour contenir les débordements, les forces de l’ordre ont mis en place un verrou, sur le pont à côté du Casino de La Coulée, interdisant à tous les conducteurs de l’emprunter.
Parce que si la situation du Mont-Dore Sud et de Plum est plutôt stable, c’est au niveau de ce pont, qui mène directement à Saint-Louis que les principaux affrontements ont eu lieu.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Loris Castaing