Païta : les lignes de transport scolaire modifiées

Lors du dernier conseil municipal de Païta, mardi 26 mars, les élus de la commune et leur maire ont acté la modification des lignes du transport scolaire. Un changement mis en place afin de réduire le temps de trajet des enfants et maximiser le taux de remplissage des bus, et qui devrait faire économiser à la commune une somme annuelle de plus de 3 millions de francs.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir quelques parents d’élèves. Réunis en conseil municipal ce mardi 26 mars, au soir, les élus de Païta ont acté la modification des lignes de transports scolaire. Au total, trois lignes sur les six actuellement réalisées par la société Le Bus Magique vont en effet connaître quelques changements. Il s’agit des lignes C, D et F.

La première, suivant actuellement le circuit Bangou – Groupe scolaire Jean Ounou Cottin inclura désormais les enfants du Col de la pirogue. Le circuit sera donc le suivant : Col de la Pirogue – Bangou – Groupe scolaire Jean Ounou Cottin.

En ce qui concerne la ligne D, qui passe actuellement par Tamoa 1 – Tamoa 2 – Groupe scolaire Jean Ounou Cottin, celle-ci intègrera les enfants de Saint-Laurent et de l’école Robert Abel, selon le circuit suivant : Saint-Laurent – Tamoa 1 – Tamoa 2 – école Robert Abel – Groupe scolaire Jean Ounou Cottin.

Des circuits “plus cohérents”

Enfin, la ligne F réalisera désormais le circuit Ondémia – école Vi-Vete – école James Paddon – école Les Palmiers – Heinrich Ohlen – Luc Amoura 1.

Des circuits “plus cohérents” qui permettront de maximiser le nombre d’élèves au sein des bus. Jusqu’à présent, ces trajets étaient dans certains cas réalisés “pour pas grand chose ; deux ou trois élèves”, explique Maryline D’Arcangelo, première adjointe au maire en charge du secteur. “Le fait de changer nous permet en plus de prendre plus d’élèves sur les tribus de N’Dé et Naniouni”, précise-t-elle. De cette façon, la commune pourra également bénéficier d’une économie de plus de trois millions de francs par an.

Nikita Hoffmann

Fil d'actualité

Affaire Dante : les narcos présumés écroués au Camp-Est

Une semaine après la saisie de 2,5 tonnes de...

Inéligibilité et QPC : la grande question

Saisi par Jacques Lalié, condamné à deux ans d’inéligibilité...

Six gendarmes de Gossanah, bientôt victimes du terrorisme ?

Six anciens gendarmes, en poste en Nouvelle-Calédonie lors de...

Le collège économique, social et sociétal

Manuel Valls, et sa collègue Amélie de Montchalin, ministre...

Le congé de paternité toujours pas indemnisé en intégralité

Le congé de paternité des salariés est passé de...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Affaire Dante : les narcos présumés écroués au Camp-Est

Une semaine après la saisie de 2,5 tonnes de cocaïne sur le navire Dante, les sept membres d’équipage ont été mis en examen et...

Inéligibilité et QPC : la grande question

Saisi par Jacques Lalié, condamné à deux ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, le Conseil d’État a décidé de s’en remettre au Conseil constitutionnel. Une affaire...

Six gendarmes de Gossanah, bientôt victimes du terrorisme ?

Six anciens gendarmes, en poste en Nouvelle-Calédonie lors de la prise d’otages dans la grotte de Gossanah, à Ouvéa en avril 1988, souhaitent recevoir...