Païta : les lignes de transport scolaire modifiées

Lors du dernier conseil municipal de Païta, mardi 26 mars, les élus de la commune et leur maire ont acté la modification des lignes du transport scolaire. Un changement mis en place afin de réduire le temps de trajet des enfants et maximiser le taux de remplissage des bus, et qui devrait faire économiser à la commune une somme annuelle de plus de 3 millions de francs.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir quelques parents d’élèves. Réunis en conseil municipal ce mardi 26 mars, au soir, les élus de Païta ont acté la modification des lignes de transports scolaire. Au total, trois lignes sur les six actuellement réalisées par la société Le Bus Magique vont en effet connaître quelques changements. Il s’agit des lignes C, D et F.

La première, suivant actuellement le circuit Bangou – Groupe scolaire Jean Ounou Cottin inclura désormais les enfants du Col de la pirogue. Le circuit sera donc le suivant : Col de la Pirogue – Bangou – Groupe scolaire Jean Ounou Cottin.

En ce qui concerne la ligne D, qui passe actuellement par Tamoa 1 – Tamoa 2 – Groupe scolaire Jean Ounou Cottin, celle-ci intègrera les enfants de Saint-Laurent et de l’école Robert Abel, selon le circuit suivant : Saint-Laurent – Tamoa 1 – Tamoa 2 – école Robert Abel – Groupe scolaire Jean Ounou Cottin.

Des circuits “plus cohérents”

Enfin, la ligne F réalisera désormais le circuit Ondémia – école Vi-Vete – école James Paddon – école Les Palmiers – Heinrich Ohlen – Luc Amoura 1.

Des circuits “plus cohérents” qui permettront de maximiser le nombre d’élèves au sein des bus. Jusqu’à présent, ces trajets étaient dans certains cas réalisés “pour pas grand chose ; deux ou trois élèves”, explique Maryline D’Arcangelo, première adjointe au maire en charge du secteur. “Le fait de changer nous permet en plus de prendre plus d’élèves sur les tribus de N’Dé et Naniouni”, précise-t-elle. De cette façon, la commune pourra également bénéficier d’une économie de plus de trois millions de francs par an.

Nikita Hoffmann

Fil d'actualité

Ça commence à chiffrer…

Parce que la présence du drapeau du FLNKS sur...

« Je me sens prise au piège »

Elle n’était pas là à l’audience. Lui, oui, mais...

Peut-on se faire justice soi-même ?

Comment réagiriez-vous si, en pleine nuit, vous vous retrouviez...

« Je vole depuis que je suis petit »

Présenté au tribunal correctionnel de Nouméa la semaine passée,...

Le tribunal donne raison à la province Sud

Selon le tribunal administratif, l’obligation d’une durée de résidence...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Ça commence à chiffrer…

Parce que la présence du drapeau du FLNKS sur le nouveau permis calédonien de conduire n’est pas légale, le gouvernement a été condamné par...

« Je me sens prise au piège »

Elle n’était pas là à l’audience. Lui, oui, mais s’est peu expliqué sur ces violences commises à Poya, le 7 février. La victime est agent...

Peut-on se faire justice soi-même ?

Comment réagiriez-vous si, en pleine nuit, vous vous retrouviez face à un intrus ? Gilles J., qui comparaissait devant le tribunal correctionnel jeudi, a...