Les festivités liées au 14 juillet vont considérablement perturber la circulation aux abords du centre-ville. Et cela démarre dès ce soir avec la répétition du défilé militaire.
Vous allez peut-être devoir prendre votre mal en patience, ce soir, en rentrant du travail. En raison des répétitions du défilé militaire du 14 juillet, la circulation sera fortement modifiée, et donc très probablement perturbée, ce mercredi en fin de journée.
Ainsi le stationnement est interdit (dès 17h30), avenue de la Victoire, rue de Sébastopol, et sur les parkings de l’avenue de la Victoire. De plus, il sera impossible de circuler (dès 18h), avenue de la Victoire, rue du Général Gallieni, rue du Général Mangin, rue d’Austerlitz, rue Georges Clémenceau, avenue du Maréchal Foch, rue de Sébastopol, rue du Docteur Guégan, rue du Docteur-Le Scour, rue Charles-De Verneilh, rue de la Valbonne.
Retraite aux flambeaux et défilé militaire
Dimanche, en fin de journée, lors de la traditionnelle retraite aux flambeaux qui verra des milliers de lampions s’illuminer entre la place de la Moselle et la place des Cocotiers, la circulation sera interrompue (dès 18h30) avenue du maréchal Foch et avenue de la Victoire.
Enfin, l’organisation du défilé militaire le 14 juillet, jour de la fête nationale, va, là encore, impacter la circulation. Le stationnement sera également interdit rue du docteur Guégan (dès 23h, dimanche), avenue de la Victoire (côté nord), rue de Sébastopol, sur les parkings de l’avenue de la Victoire-Henri Lafleur (dès 4h30, lundi). Au niveau de la circulation, celle-ci sera impossible dans de très nombreuses rues aux abords du centre-ville et de la place Bir Hakeim : avenue de la Victoire, rue du général Gallieni, rue du général Mangin, rue d’Austerlitz, rue Georges-Clémenceau, avenue Maréchal Foch, rue de Sébastopol, rue du Docteur Guégan, rue du Docteur-Le Scour, rue Charles-De Verneilh, rue de la Valbonne (dès 5h30).
Toutes les informations, avec notamment les rues et les sections précises concernées, sont disponibles sur le site de la mairie nouméa.nc.
Claire Gaveau