La Fête du cerf et de la crevette, dont la première édition remonte à 1996, aura lieu ce week-end à l’hippodrome de Boulouparis. Pouvant attirer jusqu’à 12 000 visiteurs, les organisateurs de l’événement espèrent que cette année ne sera pas décevante.
Elle n’est pas aussi populaire que la Foire de Bourail. Mais la Fête du cerf et de la crevette demeure un rendez-vous incontournable du calendrier. Encore plus pour la commune de Boulouparis qui accueille, depuis 1996, date du premier rendez-vous, l’ensemble des Calédoniens sur ses terres. Le rendez-vous est donné à l’hippodrome, qui sera le théâtre de deux jours de fête, de musique, d’échanges et évidemment de gastronomie, alors que la crevette et le cerf demeurent les deux mets principaux.
Si 2 000 à 3 000 personnes avaient initialement répondu présent lors de la première édition, ce grand rassemblement broussard a su trouver son public au fil des années. « Cette fête attire en général entre 10 000 et 12 000 visiteurs, donc on espère faire le même chiffre que l’année dernière. On a essayé de tout réunir pour passer une bonne fête et attirer un maximum de personnes », explique Laura Nourtier, co-organisatrice de l’événement, qui a misé sur une diversité d’animations et de stands d’exposition.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Sara Durand