La Fédération veut relancer la machine

La Fédération calédonienne de football organisait, mercredi matin, une conférence de presse afin d’évoquer la reprise des compétitions. Les premiers matchs sont attendus le 17 mai prochain avec, en tête d’affiche, les premiers duels de Super Ligue.

Retrouver sa place

Un an après l’arrêt forcé de toutes les compétitions sportives, le football calédonien, qui avait alors mis un terme définitif à la saison de Super Ligue, va retrouver le chemin des terrains. Avec une joie certaine et une hâte évidente. Le rendez-vous est pris le 17 mai prochain avec la reprise de la Super Ligue de football, suivi le 7 juin par la Super Ligue de futsal. Un moment important pour que, selon les propos de Gilles Tavergeux, le président de la Fédération calédonienne de football (FCF), le ballon rond « reprenne toute sa place au sein du territoire et au sein de la population qui a été très perturbée ces dernières années ». « Enfin le football va reprendre ses marques dans le paysage calédonien ! Et je pense notamment à notre jeunesse qui va pouvoir trouver quelque chose à son pied en reprenant le chemin des terrains et des compétitions », explique-t-il.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Claire Gaveau

Fil d'actualité

Défis majeurs et manque de visibilité en 2025

Effondrement de l’indicateur du climat des affaires, contraction de...

On ne sait rien, mais on cause

Les jours se suivent et l’on ne se sait...

Le dessin du jour #602

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 10...

Le Caillou TV #47

Consultez en ligne l'édition n°47 de votre tout nouveau...

La voix du Caillou #602

Consultez en ligne l'édition du 10 juillet 2025 de...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Défis majeurs et manque de visibilité en 2025

Effondrement de l’indicateur du climat des affaires, contraction de 20 points de l’emploi privé, essoufflement de la consommation des ménages : l’Institut d'émission d'Outre-mer...

On ne sait rien, mais on cause

Les jours se suivent et l’on ne se sait toujours rien de ce qui se passe à Bougival. Ça doit sans doute en énerver...

Le dessin du jour #602

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 10 juillet 2025 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…