La présidente de la province Sud, Sonia Backes, la commissaire déléguée à la province Sud, Catherine Merckx, le maire de la commune, Pascal Vittori, Nadine Jalabert, élue au Congrès, les autorités coutumières et les entreprises et partenaires, ont participé ensemble, hier matin, à la pose de la première pierre de la future base nautique de Boulouparis.
Cet aménagement s’inscrit dans le cadre du plan « Boulouparis : horizon 2032 » porté par le maire de la commune, Pascal Vittori. Un projet respectueux du développement durable. Le premier magistrat a d’ailleurs indiqué que ce nouvel aménagement allait contribuer au développement du littoral de la commune, « porte d’entrée du nord de la province ».
La province Sud finance environ un quart du projet, à hauteur de 9,8 millions de francs. La future base nautique de Boulouparis est destinée à améliorer le cadre de vie des habitants, mais aussi des visiteurs de la commune. Deux pontons, un belvédère sur la mangrove et 117 places de parking supplémentaires vont notamment voir le jour.
Isabelle Peltier