L’école maternelle Marthe Bourgine, à Boulouparis, a été victime d’un incendie dimanche après-midi. Une salle de classe d’élèves de moyenne et grande section a été détruite. Un drame humain à l’échelle du village…
Valérie Trahan est la directrice de l’école maternelle bilingue Marthe Bourgine. Dimanche après-midi, elle s’est rendue au chevet de son établissement, aux alentours de 17 heures. Les pompiers avaient déjà éteint le feu, mais une salle de classe avait été détruite par les flammes.
« L’école, une deuxième maison »
« J’étais avec une enseignante qui était très émue, avec des mamans qui pleuraient, des enfants effarés qui répétaient en boucle, mon école, mon école… Ce que je ressentais, moi ? Je n’arrive même pas à vous l’exprimer. Il n’y a pas de mots pour décrire l’état d’esprit dans lequel on se trouve en de pareils moments. Je pensais aux gamins, à leurs petits paniers qui attendaient là – une chasse aux œufs était prévue pour mardi matin ; je pensais à leurs cahiers détruits, à nos premiers travaux d’anglais… Vous savez, l’école, c’est un peu la deuxième maison, pour les enfants », a-t-elle réagi.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Isabelle Peltier