Les flammes ont intégralement détruit une salle de classe de l’école maternelle bilingue Marthe Bourgine, dimanche après-midi. L’établissement va rester fermer « jusqu’à nouvel ordre ».
La rentrée, prévue aujourd’hui pour l’ensemble des élèves du territoire, n’aura malheureusement pas lieu à Boulouparis. Du moins, pas dans l’école maternelle bilingue Marthe Bourgine. L’établissement a été victime d’un important incendie, dimanche après-midi. « Grâce à l’intervention rapide des pompiers du SIVM Sud et la coordination des équipes mobilisées par le maire Pascal Vittori, le feu a été maîtrisé et s’est limité à la destruction d’une seule classe », explique la municipalité sur sa page Facebook.
Malheureusement, les dégâts sont tout de même conséquents alors que la salle de classe a été intégralement détruite par les flammes. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame. Mais, pour Pascal Vittori, la piste criminelle ne fait guère de doute. « On pense que c’est un incendie criminel, les gendarmes sont déjà à la recherche de l’auteur », a réagi le premier édile au micro de RRB. « C’est inadmissible (…) Et dans la situation actuelle, avec les finances qui sont en baisse par rapport à d’habitude, on aura du mal à reconstruire cette salle. Ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour la commune de Boulouparis. »
« Garantir la sécurité des écoliers »
Et, contrairement à ce qu’il avait initialement laissé entendre quelques heures après l’incendie, la rentrée n’a finalement pas eu lieu ce matin. Et l’établissement scolaire restera fermé « jusqu’à nouvel ordre ».
Une décision prise par la mairie afin de « garantir la sécurité des écoliers, rétablir l’eau, l’électricité et internet, et préparer une nouvelle classe de substitution ». « Le maire et toute l’équipe municipale sont mobilisés autour de Valérie Trahan et son équipe pédagogique pour rouvrir l’école dans les meilleurs délais et accueillir à nouveau les petits écoliers », assure encore la municipalité sur sa page Facebook. Un casse-tête à durée indéterminée pour les parents…
Claire Gaveau