Le changement de programme de vols d’AirCalin, en particulier sur la liaison Nouméa-Singapour, continue à faire couler beaucoup d’encre. Le syndicat des agences de voyage a ainsi de nouveau réagi.
« Nous, les agences de voyages, sommes le premier réseau de distribution d’Aircalin en Nouvelle-Calédonie, et nous avons été informés d’un changement de vols significatifs par la compagnie Air France ! », s’étonne et déplore Vaéa Frogier, la présidente du syndicat des agences de voyage, qui a publié un communiqué.
Rappelons que depuis ce mardi 1er avril, et jusqu’en octobre, Aircalin a supprimé l’une des quatre liaisons vers Singapour et en a également reprogrammé une. « On note une chose importante sur ces reprogrammations imposées par Aircalin », précise Vaéa Frogier. « La reprogrammation du vol du vendredi provoque des attentes extrêmement longues. Auparavant, pour prendre leur connexion vers l’Europe ou la France, les clients attendaient entre deux et quatre heures. Maintenant, il faut rajouter dix heures, nos clients se retrouvent donc à Singapour avec des attentes comprises entre douze et dix-huit heures, et ça, c’est à nous les agences de le gérer au mieux ».
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Nicolas Vignoles