Les tags de l’université Lyon II

Une enquête est menée à Lyon où l’université Lyon II a été la cible de tags haineux, s’en prenant notamment au Premier ministre François Bayrou et aux forces de l’ordre. On pouvait y lire, entre autres, « coupons la tête à Bayrou », ou « un bon flic est un flic mort ». Ont également été tagués des slogans relatifs à la situation au Moyen-Orient avec des inscriptions pro-Gaza, mais aussi à ce qui se passe en Nouvelle-Calédonie, et demandant la libération de Christian Tein et des fameux « prisonniers politiques kanak». Dans un communiqué, la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé qu’une enquête était ouverte et que si aucune interpellation n’avait encore été réalisée, quatre personnes étaient cependant activement recherchées. Selon BFM Lyon, la direction de l’université a condamné ces messages qui, dit-elle, « non seulement dégradent le cadre de vie des étudiants et des personnels, mais comportent des injures, des menaces et des appels à la violence contre les personnes».

Nicolas Vignoles

Fil d'actualité

Le Caillou Éco #9

Consultez en ligne le supplément Éco de l'édition du...

La voix du Caillou #545

Consultez en ligne l'édition du 30 avril 2025 de...

Tommy Vanoudendycke dans la roue du président

Contraint de quitter le territoire après les émeutes, Tommy...

Le travail se poursuit à Wallis-et-Futuna

L’exercice Croix du Sud, vaste entraînement interarmées et multinational...

Mission impossible ?

Manuel Valls arrive ce mardi soir en Nouvelle-Calédonie. Avant...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le Caillou Éco #9

Consultez en ligne le supplément Éco de l'édition du 30 avril 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou".

La voix du Caillou #545

Consultez en ligne l'édition du 30 avril 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Tommy Vanoudendycke dans la roue du président

Contraint de quitter le territoire après les émeutes, Tommy Vanoudendycke, ancien président du Comité régional, travaille dorénavant au sein de la Fédération française de...