Aujourd’hui, sous les halles de Ducos, aura lieu la première édition du marché broussard le mercredi après-midi.
Le marché broussard de Ducos, véritable institution pour les amateurs de produits locaux, vient de franchir une nouvelle étape en proposant un deuxième rendez-vous hebdomadaire à ses visiteurs. Outre le samedi matin, le marché broussard sera désormais ouvert le mercredi après-midi de 13h à 17h. C’est à partir de demain que cette nouveauté prend effet. Pour l’occasion, une dizaine d’exposants seront présents pour proposer une large gamme de produits : fruits et légumes de saison, œufs, tubercules, viandes, charcuteries, produits transformés et plantes.
Privilégier les circuits courts
Selon la Chambre d’agriculture et de la pêche, « ouvrir le marché Broussard en pleine semaine permet à la fois aux producteurs de proposer leurs produits à la vente une seconde fois dans la semaine et pour les producteurs venants du Nord, de faciliter leur trajet vis-à-vis d’un marché qui ouvre très tôt le samedi matin. Pour les consommateurs en quête de produits frais et locaux, c’est aussi l’occasion de faire son marché en prévision de la fin de semaine ».
Gestionnaire de ce marché, la Chambre d’agriculture et de la pêche y voit l’occasion de favoriser l’ambition « Mangeons local », tout en privilégiant les circuits courts de commercialisation. Par cette initiative, elle espère dupliquer le succès rencontré par l’édition du samedi matin, où près de 3 000 visiteurs se pressent en moyenne sous les halles. Pour marquer cet événement, le président de la Chambre, Jean-Christophe Niautou, présidera l’inauguration officielle à 13h30 ce mercredi.
Béryl Ziegler