Graphiste de métier et entrepreneure passionnée, Patricia Lauzes vit et travaille en Nouvelle-Calédonie depuis quinze ans. Installée à Nouméa, elle dirige son agence de communication Ylang-Ylang Communication, tout en cultivant un amour profond pour l’art graphique et le design textile.
Cette passion l’a poussée à créer sa propre marque, éponyme, spécialisée, entre autres, dans la création de foulards uniques, aux designs du Pacifique. Une marque véritablement imprégnée de l’Histoire de la Nouvelle-Calédonie
Le projet de Patricia Lauzes de lancer sa propre marque, elle le murit depuis ses années passées en Polynésie française. Cependant, c’est seulement à son arrivée en Nouvelle-Calédonie, après avoir pris le temps de s’installer et de mieux appréhender son nouvel environnement, qu’elle a véritablement pu la développer. « L’idée était déjà présente, mais je n’avais pas le temps de la concrétiser en Polynésie », confie-t-elle.
Avec son expertise en graphisme et son amour pour la culture locale, Patricia se lance alors dans la création de motifs inspirés des photos anciennes de la Nouvelle-Calédonie sur différents supports : tableaux, posters, accessoires, foulards… Son travail, qu’elle définit comme un « digital painting », consiste à réinventer des images d’archives en utilisant un collage numérique. Elle mêle anciennes illustrations et photos modernes pour créer des motifs équilibrés, où l’histoire rencontre le design contemporain.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
N.V.