« La Fête de Dumbéa et sa célèbre omelette géante » seront « de retour le samedi 26 et le dimanche 27 avril 2025 au parc Fayard », s’enthousiasme la mairie.
Les inscriptions ont commencé et, selon la municipalité, « 60 % des stands sont déjà réservés ». Il est donc demandé aux « exposants, forains, restaurateurs », de « réserver dès maintenant » leur « emplacement ». Un dossier en ce sens est à télécharger sur le site internet de la ville. Une permanence physique était par ailleurs mise en place mercredi à l’hôtel de ville entre 8 h et 12 h. Prochaine date : mercredi prochain, aux mêmes heures. Plus de renseignements au 544 544.
Pour compléter le tableau et que la fête soit mémorable, Dumbéa « recherche également ses artistes. Ne manquez pas cette opportunité de faire vibrer le public », écrit la mairie. « Démonstration sportive, chant, danse, théâtre, magie ou toute autre performance artistique, venez partager votre talent et performer sur les différents espaces scéniques. »
L’an passé, fin avril, moins d’un mois avant le déclenchement des émeutes, la municipalité avait recensé « plus de 21 000 » visiteurs au cours du week-end « pour célébrer les 40 ans de la Fête de Dumbéa et de son omelette géante ! ».
Anthony Fillet