Colin Sinclair et Blake Bayldon rayonnent à Nouméa

Le Mariannais et l’Australien ont facilement remporté la finale du tournoi de doubles, hier soir, au Ouen-Toro.

Et de trois pour Colin Sinclair ! Double tenant du titre, après ses sacres avec le Néo-Zélandais Rubin Statham en 2023 et en 2024, le Mariannais continue de dominer le tournoi nouméen malgré son changement de partenaire. Cette année, il s’est affiché au côté de l’Australien Blake Bayldon. Avec une réussite identique donc alors que le duo a aisément dominé la finale du Challenger. Sans trembler. Opposé à la paire japonaise composée de Ryuki Matsuda et de Ryotaro Taguchi, les deux hommes ont affiché une redoutable sérénité durant l’intégralité de la rencontre qui se sera finalement achevée en un peu plus d’une heure de match après deux sets : 6-3, 7-5. Ils auront fait durer, très légèrement il faut le concéder, le suspense en se faisant breaker après trois balles de match, voyant la paire nippone recoller à 5-5. Un sursis de courte durée malgré tout alors qu’ils ont repris leur marche en avant dans la foulée pour conclure la rencontre, sur la quatrième balle de match. « Nous avons très bien commencé et on a presque très bien terminé », sourit Blake Bayldon à l’issue de la rencontre.

« Une deuxième maison »

La réelle bataille aura finalement eu lieu en demi-finale lorsque le binôme anglophone a défié la paire composée du Français Théo Arribagé, 64e joueur mondial en double, et du Portugais Francisco Cabral, 76e mondial. Une montagne pour eux alors que le Mariannais et l’Australien pointent respectivement au 374e et au 188e rangs mondiaux.

Mais la colline du Ouen-Toro n’est définitivement pas assez haute pour Colin Sinclair. « Je suis vraiment super content d’avoir gagné ce troisième tournoi de suite. Chaque année je reviens et chaque année je pense me faire éliminer au premier tour (…) Je suis né sur une petite île du Pacifique donc quand je viens ici, je me sens un peu comme dans une deuxième maison », a ajouté le Mariannais, qui a atteint le 340e rang mondial, en simple, en septembre 2023.

Claire Gaveau

Fil d'actualité

La voix du Caillou #545

Consultez en ligne l'édition du 30 avril 2025 de...

Tommy Vanoudendycke dans la roue du président

Contraint de quitter le territoire après les émeutes, Tommy...

Le travail se poursuit à Wallis-et-Futuna

L’exercice Croix du Sud, vaste entraînement interarmées et multinational...

Mission impossible ?

Manuel Valls arrive ce mardi soir en Nouvelle-Calédonie. Avant...

Le Congrès se penche sur la santé

Les élus du Congrès ont adopté hier une série...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

La voix du Caillou #545

Consultez en ligne l'édition du 30 avril 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Tommy Vanoudendycke dans la roue du président

Contraint de quitter le territoire après les émeutes, Tommy Vanoudendycke, ancien président du Comité régional, travaille dorénavant au sein de la Fédération française de...

Le travail se poursuit à Wallis-et-Futuna

L’exercice Croix du Sud, vaste entraînement interarmées et multinational dirigé par la France dans le Pacifique, est organisé tous les deux ans par les...