Paul Barjon reste dans l’antichambre

Grâce à un succès acquis en octobre 2023 sur le Korn Ferry Tour, le golfeur calédonien, âgé de 32 ans, évoluera bel et bien dans l’antichambre du PGA Tour la saison prochaine.

Si Paul Barjon a perdu son droit de jeu sur le PGA Tour, l’élite nord-américaine, après une saison difficile, il évoluera bel et bien sur le Korn Ferry Tour la saison prochaine, contrairement à ce que nous écrivions la semaine dernière. En effet, engagé mi-décembre sur le Final Stage des QSchool du PGA Tour, en Floride, le Texan d’adoption avait terminé à la 50e place après avoir rendu des cartes de 70, 70, 73 et 71. Soit quatre coups au-dessus du par. Or, les six premières places offrant une carte sur le PGA Tour, quand les quarante suivantes permettent aux joueurs de s’assurer une place sur le Korn Ferry Tour.

Si cette 50e place apparaissait dès lors insuffisante pour conserver son droit de jeu dans cette « seconde » division, c’était sans compter sur les performances passées de Paul Barjon.

Une victoire décisive

Victorieux du Korn Ferry Tour Championship, en octobre 2023 dans l’Indiana, il était ainsi assuré de prendre part à l’intégralité de la saison sur cette seconde division. « En gagnant l’année dernière, j’étais, quoi qu’il arrive, exempté à plein temps pour la saison prochaine, je suis allé aux cartes simplement pour essayer de décrocher un des cinq droits de jeu sur le PGA Tour. Le reste ne me servait à rien », a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes du site spécialisé Golf Planète.

L’aventure américaine de Paul Barjon n’est donc pas encore terminée. En espérant, tout de même, qu’elle retrouve des couleurs dans les mois à venir. Pour sa deuxième saison complète sur le PGA Tour, après celle disputée en 2021-2022, Paul Barjon a disputé 26 tournois mais n’a franchi le cut qu’à cinq reprises seulement cette année, se classant 39e sur l’Americain Express, 4e sur le Zurich Classic (alors en binôme avec l’Américain Sam Stevens), 54e sur le Myrtle Beach Classic, 67e sur le Isco Championship et 33e sur Sanderson Farms Championship.

Claire Gaveau

Fil d'actualité

80 ans

Hier, nous commémorions le 80e anniversaire de la capitulation...

« Être là où il le faut, quand il le faut »

Il y a bientôt un an, le 13 mai...

L’indépendance-association ou le chaos

Avant son départ hier pour Paris, Manuel Valls a...

« Manuel Valls a tué la négociation »

Ce jeudi 8 mai, Loyalistes et Rassemblement ont souhaité...

L’incendiaire présumé du local de BMX de Tina écroué

L’enquête de la police nationale a abouti à l’interpellation...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

80 ans

Hier, nous commémorions le 80e anniversaire de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie, le 8 mai 1945. De très nombreuses communes ont marqué cet...

« Être là où il le faut, quand il le faut »

Il y a bientôt un an, le 13 mai 2024, la Calédonie basculait dans une hyperviolence sur fond de racisme, au prétexte d'une cause...

L’indépendance-association ou le chaos

Avant son départ hier pour Paris, Manuel Valls a dressé le bilan des séquences de discussions qui n’ont pas débouché sur un accord. Manuel Valls,...