Le week-end a été endeuillé par quatre accidents mortels qui ont fait 5 morts au total.
Ainsi à Sarramea, vendredi soir un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans une ligne droite et percuté un arbre.
À Dumbéa samedi vers 2h15, des temoins découvrent le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’année, près de la glissière de sécurité sur la voie express, à hauteur de la sortie de Panda. « Les premières investigations, souligne un communiqué du Procureur de la République Yves Dupas, permettent d’établir que ce décès est consécutif à une collision avec un véhicule dont le conducteur a pris la fuite après la collision ». Une enquête été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur aggravé par un délit de fuite », à l’heure où nous écrivons ces lignes, la victime n’a pas été identifiée. Le Parquet a ordonné « des investigations médico-légales, notamment une autopsie ».
À Népoui, un accident a coûté la vie à un enfant de 5 ans, passager d’un véhicule dans lequel se trouvaient 5 personnes dont sa maman. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. La maman et l’enfant grièvement blessés ont été transportés sur l’hôpital de Koné, où l’enfant est décédé. Le Procureur souligne que « il ressort des premières constatations que le véhicule n’était pas équipé d’un siège-rehausseur, l’enfant probablement non protégé par une ceinture de sécurité, ayant été éjecté dans l’habitacle ».
À Pouebo, une voiture a fait une sortie de route pour une raison encore inconnue. Les 2 passagers avant sont morts dans le choc, le passager arrière a été grièvement blessé.