Les enquêteurs de la police nationale ont découvert qu’un garagiste de la Vallée-du-Tir fabriquait de fausses vignettes vertes d’assurance qu’il collait sur les pare-brises de ses véhicules. Le suspect a été arrêté.
Il pensait qu’il serait plus malin que les policiers. D’après nos informations, un garagiste implanté à Nouméa est aujourd’hui inquiété par la justice pour son rôle présumé dans une fraude à l’assurance automobile qui aurait duré… huit années.
Le suspect a récemment été placé en garde à vue au sein du commissariat central, dans les bureaux du service territorial de police judiciaire (STPJ) de la direction territoriale de la police nationale (DTPN). Au fil de ses auditions, il a fini par passer aux aveux. Il a ainsi reconnu avoir falsifié plusieurs dizaines de fausses attestations d’assurance pour son propre compte.
Après 48 heures de garde à vue et plusieurs perquisitions de son domicile et de son lieu de travail, le garagiste-faussaire a finalement été remis en liberté et devra venir s’expliquer devant les juges du tribunal de Nouméa en mai prochain dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Jean-Alexis Gallien-Lamarche