Les réparations se poursuivent sur le Betico

A l’arrêt après deux avaries techniques, sur un moteur et sur un groupe électrogène, le Betico est contraint de rester à quai depuis plus de deux semaines. Mais, la reprise des rotations est espérée pour lundi prochain.

Le Betico va-t-il pouvoir reprendre la mer la semaine prochaine ? Si les premières rotations sont attendues pour lundi, les réparations se poursuivent sur le navire reliant Nouméa à l’île des Pins et aux îles Loyauté. Sur sa page Facebook, la compagnie Sudîles se montre particulièrement transparente en relayant différentes photos et en partageant l’avancée des travaux. Ainsi, le week-end dernier, elle a ainsi reçu une pièce très attendue en provenance d’Australie, avant, mardi, « d’effectuer ses opérations d’embarquement et de débarquement du groupe électrogène ». « Cette opération délicate consistait à retirer le groupe électrogène pour le réviser, et pour ensuite installer le groupe d’appoint », précise l’entreprise calédonienne.

Double avarie

Après une avarie technique sur l’un des moteurs principaux, le Betico a été victime d’une seconde au niveau du groupe électrogène. Une double panne qui a contraint la compagnie a retarder sa reprise. « Nous devions reprendre les rotations le samedi 30 novembre, après quelques jours de réparations. Cependant, les dernières interventions ont révélé des réparations plus complexes et importantes que prévu, nécessitant un délai supplémentaire », avait ainsi expliqué Sudîles, sur Faceboook.

Claire Gaveau

Fil d'actualité

Le collège économique, social et sociétal

Manuel Valls, et sa collègue Amélie de Montchalin, ministre...

Le congé de paternité toujours pas indemnisé en intégralité

Le congé de paternité des salariés est passé de...

L’ancien site de la polyclinique reprend vie à l’Anse-Vata

Hier, un nouveau parc de loisirs a ouvert à...

Mais on marche sur la tête !

La Nouvelle-Calédonie a été le théâtre d’un incident grave,...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le collège économique, social et sociétal

Manuel Valls, et sa collègue Amélie de Montchalin, ministre chargée des Comptes publics, ont co-présidé une réunion consacrée à la situation économique de la...

Le congé de paternité toujours pas indemnisé en intégralité

Le congé de paternité des salariés est passé de deux à onze jours depuis le 1er mars 2024. Mais près d’un an et demi...

« Voilà, le défi est réussi » : une marche pour la mémoire et le dépassement

Du sud au nord de la Grande Terre, les militaires du RIMaP-NC ont parcouru 740 kilomètres en hommage aux anciens combattants du Pacifique et...