Phoebe Rocher et Antoine Ollivier ont brillé lors des championnats de France de kitesurf freestyle, organisés toute la semaine dernière à Leucate, à quelques kilomètres au nord de Perpignan. Et ce malgré des conditions difficiles dans les eaux métropolitaines.
Phoebe Rocher et Antoine Ollivier continuent de faire parler d’eux loin des plages paradisiaques de Nouvelle-Calédonie. Engagés la semaine dernière sur les championnats de France, à Leucate, les deux Cagous ont réussi à se hisser au sommet.
La Franco-Canadienne a même signé un joli doublé en devenant championne de France dans la catégorie espoirs, mais aussi open. Ses « quatrièmes et cinquièmes titres » nationaux. « Les conditions n’étaient vraiment pas faciles, il y avait de la vague et du vent qui forcissait. Je n’étais pas super à l’aise, ce ne sont pas les conditions auxquelles je suis habituée. Donc j’ai assuré mes petits tricks pour pouvoir tout poser et ça m’a permis d’assurer la première place comme l’année dernière », a-t-elle réagi au micro de la Fédération française de voile. Une belle domination pour celle qui a également décroché son premier titre mondial chez les juniors, en septembre dernier, à Tarifa.
Un sur deux
Antoine Ollivier, également licencié à l’ASPTT Nouméa Glisse, n’a pas réussi pareille performance. Mais, le vice-champion du monde juniors peut tout de même avoir le sourire alors qu’il repart de Leucate avec un nouveau titre national. Il a triomphé dans la catégorie espoirs, sans parvenir à créer la surprise (cela aurait même été un exploit) dans la catégorie open, où la concurrence masculine est forcément importante. Il échoue malheureusement avant la finale, contrairement à Arthur Guillebert, un autre représentant du Caillou, qui termine, lui, sur a troisième marche du podium.
Claire Gaveau