Lourdement impactée par les tensions actuelles, Aircalin a annoncé, hier, la mise en place de trois séries de mesures. Comprenant, entre autres, la baisse du nombre de rotations et la suspension de certaines lignes, celles-ci devraient permettre de pérenniser l’activité de la compagnie et de sauvegarder les emplois.
Ce n’est pas forcément une grande surprise. Comme de nombreuses autres entreprises calédoniennes, Aircalin subit de plein fouet les conséquences des troubles secouant le pays depuis le 13 mai. Alors qu’elle a, le 5 juin dernier, pu reprendre ses vols internationaux de façon partielle, la compagnie aérienne prévoit néanmoins une importante baisse de son chiffre d’affaires, de l’ordre de moins 50 %.
Afin de faire face à cette « période difficile », en préservant les emplois et en assurant les « missions essentielles de liaisons avec les différentes destinations du Pacifique et d’Asie », Georges Selefen, son directeur général, a annoncé hier la mise en place de « trois grandes séries de mesures ».
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Nikita Hoffmann