Un probable soulagement pour les parents. Dans un communiqué publié hier, la ville de Nouméa annonce la reprise du service de garderie dans 25 écoles maternelles et élémentaires publiques. Dès aujourd’hui, les enfants pourront être accueillis avant et après la classe aux horaires aménagés suivants : de 6 h 45 à 7 h 30 et de 15 h 30 à 16 h 30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, et de 6 h 45 à 7 h 30 et de 10 h 45 à 11 h 45 les mercredis. Les écoles concernées sont réparties en plusieurs secteurs, parmi celles-ci, on trouve les écoles Charles-Bichon, Amélie-Cosnier, Antoinette-Charbonneaux, Adrienne-Lomont, et Ernest-Risbec, entre autres.
Cinq écoles supplémentaires lundi
La ville précise que pour les écoles Mathilde-Broquet, Albert-Perraud, Jacques-Trouillot, Les Œillets, Les Roses, et Robert-Burck, les services de garderie reprendront à partir de lundi, aux mêmes horaires.
Les services municipaux s’efforcent ainsi de rétablir les horaires habituels de garderie, jusqu’à 17 h 30, dans les meilleurs délais. Cette mesure permet de soutenir les familles en assurant un encadrement adapté des enfants en dehors des heures de classe, en toute sécurité.
Margaux Lorenzini