La ville de Nouméa à l’occasion des prochains Jeux olympiques a organisé ce samedi une journée de défis sportifs. Le challenge Nouméa-Paris a été relevé avec succès.
Les sportifs amateurs sont venus nombreux à la piscine Jacques Mouren du Ouen Toro ce week-end pour relever un défi de taille. Les nageurs devaient se relayer pour effectuer 101,2 kilomètres. Le défi principal de la journée consistait à réaliser un relais de 2024 longueurs pour 101,2 kilomètres. Record largement battu puisque les 121 participants ont nagé 195,5 kilomètres ; soit l’équivalent de 3890 longueurs, réalisées entre 8 heures et 17heures.
Une journée familiale et sportive
Le public venu nombreux a pu également s’initier à d’autres pratiques sportives sous forme de jeux. Ainsi, des initiations au waterpolo, à la natation synchronisée, au plongeon et à la natation ont été proposées. D’autres défis étaient à relever comme le défi de vitesse « 50 mètres sur une planche de surf », ou encore la pratique d’autres sports représentés au JO. Les animations gratuites et la restauration sur place ont fait le bonheur des petits et des grands.
La ville de Nouméa ayant obtenu le label « Terre de Jeux 2024 », cette journée de défis sportifs était une belle façon de préparer les Jeux olympiques. En effet, cette initiative a fait découvrir de nouvelles disciplines sportives au public tout en incitant la population à pratiquer une activité sportive ; pour véhiculer ses valeurs de partage, de tolérance, de solidarité et de persévérance.


