Un obus plage de magenta

Hier après-midi alors que la marée était basse, une personne qui parcourait la plage avec un détecteur de métaux a fait une découverte plutôt surprenante.

Lorsque le détecteur a sonné, le promeneur est tombé nez à nez avec un obus américain de 37 mm datant de la Deuxième Guerre mondiale. La personne a immédiatement prévenu la police qui s’est rendue très rapidement sur place et a installé un périmètre de sécurité. La rue Martinet qui longe la plage de Magenta et mène aux hangars des aéroclubs a été bloquée à la circulation. En milieu d’après-midi, les militaires du groupe d’intervention Neutralisation, Enlèvement, Destruction des EXplosifs (NEDEX) se sont rendus sur place pour prendre en charge cet obus, neutralisé sur place un peu après 17h00. Il est à noter que le trafic aérien n’a pas été suspendu durant toute la durée de l’opération, mais un avion d’Aircal a dû patienter en vol quelques minutes et effectuer quelques boucles avant de pouvoir se poser sur la piste de Magenta.

Fil d'actualité

Le dessin du jour #556

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 15...

La voix du Caillou #556

Consultez en ligne l'édition du 15 mai 2025 de...

« Des centaines de photos qui sont insoutenables »

Un homme de 35 ans était jugé la semaine...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #556

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 15 mai 2025 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #556

Consultez en ligne l'édition du 15 mai 2025 de votre quotidien "La voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Christopher Gygès : « Je ne compte pas attendre un accord institutionnel pour relancer l’économie »

Le 12 mai, un « accord économique, fiscal et social » a été signé entre les principaux partenaires sociaux et le gouvernement, à la...