Le Fonds Social de l’Habitat (FSH) organise deux évènements, samedi 17 et dimanche 25 février, afin d’aller à la rencontre de la population.
Ces deux rencontres ne sont pas organisées par hasard. « Nous avons très peu de nouvelles de mandes de logement, affirme Christophe Tiaoao, directeur de la relation clientèle. Pourtant, suite à différentes opérations que nous avons menées, nous nous sommes aperçus qu’il y avait un vivier de demandeurs ». En d’autres termes, de nombreuses personnes ont besoin de logements à prix réduits et répondent aux critères d’admissibilité, mais ne font pas de démarches vers le FSH. Parmi les causes évoquées, on retrouve le manque de temps, la difficulté face aux démarches administratives, ainsi qu’un découragement face à une demande passée qui n’a pas aboutie. « L’idée derrière ces évènements, c’est d’aller à la rencontre des gens pour répondre à leurs questions et les conseiller par rapport à leurs besoins et leur situation », complète le directeur de la relation clientèle.
Samedi, rendez-vous à Magenta Plage
Samedi matin de 8h à 12h, une équipe du FSH sera présente sur la résidence Samanéa, située en face de la plage de Magenta, sur le site de l’ancienne université. L’occasion de rencontrer la population, mais également de faire des visites. « Les personnes intéressées pourront voir à quoi ressemblent nos logements », précise Christophe Tiaoao.
Le FSH à Païta
Dimanche 25 février, une équipe du FSH sera à la Braderie de Païta à l’Arène du Sud. « Nous sommes implantés sur l’ensemble du territoire, explique le directeur de la relation clientèle. À Païta, nous avons de nombreuses opérations en accession, pour des personnes qui souhaitent devenir propriétaires d’un logement ». À noter que le FSH sera là pour répondre à toutes vos questions, quel que soit votre situation, les caractéristiques de votre foyer, et vos besoins (location ou achat). « Toutes les démarches qui seront entreprises durant nos deux évènements seront traitées par la suite, affirme Christophe Tiaoao. Tout est enregistré puis réparti dans nos différentes équipes, afin de répondre le plus rapidement possible aux besoins des clients ».
Kim Jandot